samedi 1 mars 2008

Nouvelles répartition des aliments par repas (étape 2)

Ayé !!! J'ai attaqué la phase de stabilisation !!! Il ne faut pourtant rien relâcher, c'est même encore plus serré qu'auparavant, mais ça sent le début de la faim fin.

Ma diététicienne préféré m'a donc laissé le choix dans le premier aliment que je souhaitais voir réintroduire de manière plus importante dans mon alimentation. Sans hésitation, je lui ai répondu les féculents ! Enfin si, une petite hésitation avec le fromage, mais je suis vraiment en manque de plats de pâtes dignes de ce nom, de pain, de riz, etc. Le verdict tombe : 20g de pain supplémentaire par jour... Ah... c'est tout ? Oui, pour le moment, avec 2h de sport par semaine, pas plus pas moins, car il faut contrôler la perte/prise de poids de près. Cependant, un écart (ou appelé autrement ; "Repas granimportekoi") reste autorisé tous les 10 jours.

De retour à la maison je me prends à faire de savants calculs car 20g de pain n'équivaut pas 20g de riz sec ou de riz cuit, etc... Voici le résultat de ces fameux calculs :


+ 20g de féculents 1 fois par jour =2 cuillères à soupe en poids cuit
ou 20 g de pain
ou 50 g de pommes de terre
ou 50 g de purée
ou 50 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs pesés cuits
ou 15 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs pesés crus
ou 10 g de farine
ou 15 g de céréales corn flakes nature


Et pour récapituler, voici la nouvelle portion de féculent à laquelle j'ai le droit pour le soir (en bleu) :

40g de pain - 60 g de pain
100 g de pommes de terre soit 2 pommes de terre moyennes - 150 g de pommes de terre
100 g de purée - 150 g de purée
100 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs, pesés cuits - 150 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs, pesés cuits
30 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs, pesés crus - 45 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs, pesés crus
20g de farine - 30 g de farine
30 g de céréales corn flakes nature - 45 g de céréales

Pour le matin, je peux prendre désormais 80g de pain ou 60g de céréales... mais dans ce cas, mais portion du soir reste la même que dans ma première phase de régime.

Est-ce assez clair ?

Aucun commentaire: