mardi 26 février 2008

Mea culpa

Rhaaa !!! Je ne blogue jamais sur ce nouveau blog. J'ai déjà laissé à l'abandon l'ancien, radicalement différent. Il m'avait pourtant fidèlement suivant durant 3 longues années, et puis... pouf, je m'en suis lassée, petit à petit je ne l'ai plus nourri. Celui-ci est plus léger et normalement moins contraignant, il n'est pas créé pour y déverser mes petits tracas du quotidiens, mais simplement mes expérimentations culinaires. Comment détourner les contraintes d'un régime tout en réussissant à se faire plaisir.
Les expériences existent bel et bien, au quotidien quasiment, seulement, voilà, je n'arrive pas à me f... le coup de pieds au cul nécessaire pour faire de jolies photos (pourtant nouvel appareil photo de la mort qui tue apportée par le vieux barbu à Noël), retranscrire les recettes, et surtout grosse impression de ne rien inventer... Par ailleurs, les expériences ont souvent lieu le soir, ce qui donne lieu à de piètres photos... Mais je vais tenter de m'y mettre...

Rapidement, pour faire le point de la situation actuelle : mon régime est "fini", je débute la phase de stabilisation depuis 15 jours. La diététicienne m'a réintroduit une portion équivalent à 20g de pain supplémentaire par jour (je mettrai bientôt un tableau d'équivalence, si quelqu'une est intéressée), tout en maintenant 2h de sport par semaine (soit 2 fois 1h). De manière globale la stabilisation est concluante, je ne prends pas réellement de poids ou alors je finis par le reperdre. Tout s'équilibre.

Par ailleurs, je tombe dans la folie des bento box. Mais là, je la vis par procuration et sans bento box (pour le moment, car problèmes de livraisons !) : le tout étant réalisé dans des tup' et pour le déjeuner de Moumousse, qui en a assez du traiteur chinois du coin et qui souhaite voir réduire ses poignées d'amour (résultat : - 3kgs en 3 semaines, à la dernière pesée du bestiau). Du coup je me venge en lui préparant des petits plats auxquels je n'ai pas le droit (mon côté maso sans doute). Là aussi j'essaierai de prendre des photos dès que possible pour présenter la composition de ce type de repas.
J'y crois !

Aucun commentaire: